Bandeau inférieur

Culture, sports et loisirs/Les associations/ARCB

ARCB

Présentation de l'association

L’Association des Riverains du Chemin de Bazemont, est un rassemblement de résidents et de voisins, mais également de Tremblaysiens en général, usagers de notre belle coulée verte, soucieux de son cadre, de son environnement et de sa préservation.
Que nous habitions rue du Général de Gaulle, Chemin de Bazemont ou la Hunière, notre but est le même, mener toutes actions de nature à contribuer à la défense et à la préservation du cadre de vie des riverains du quartier du Chemin de Bazemont, (...) en exerçant tout droit de défense et d’amélioration de l’environnement, de l’habitat, de l’urbanisme et de la protection de la nature.
En 2018, la mise en place d’un projet de lutte contre l’occupation illégale et dommageable des terrains situés entre Bazemont et la Hunière (voir Bref n°45) s’est avérée efficace et nous avons le plaisir aujourd’hui de cohabiter avec des poneys. Mais cela a surtout été un lieu de rencontre, de discussion, de partage d’idées, de solidarité et d’action entre voisins.
En 2019, nous souhaitons à nouveau offrir notre contribution à la commune en réfléchissant collectivement, associativement et judicieusement au projet de développement de l’OAP* de notre secteur, en mettant notre vécu de riverains au service de la réflexion relative aux accès, à la desserte et au stationnement.
D’autres projets sont à l’étude.
Notre action n’est aucunement “politique” et se veut sans prétention mais cordiale, pragmatique et constructive. Parce que nous sommes plus efficaces en groupe que seuls, parce que c’est notre village, notre quartier, nos voisins.
L’association est ouverte à tous**.

* Orientations d’aménagement et de programmation
** Adhésion 2019 : 20 € par foyer (déductible des impôts)
ARCB – 25, rue du Gal de Gaulle - enregistrée sous le numéro W782005971
Contact : arcb78490@gmail.com – Facebook : ARCB - Association des Riverains du Chemin de Bazemont
Président : Nicolas de Peretti Della Rocca
Vice-Président : Arnaud Calais
Secrétaire : Marianne Loedel

La Tremblaysienne

A l'occasion de la fête de la Saint Gilles, l'ARCB a organisé une course pédestre "la Tremblaysienne" de 5 ou 10 km (au choix du participant) dans et autour du Tremblay-sur-Mauldre.
Plus de 70 concurrents ont participé à cette manifestation qui a connu un vif succès.

Les résultats sont les suivants :
- 5 km
- 10 km